Animations

Réalité virtuelle, rétrogaming, tournoi mario-kart. Qu’est-ce qu’il sera possible de faire lors du festival? Le détail sur cette page.

Rétrogaming

manettes de rétrogaming

De vieux jeux, de vieilles consoles, que demander de plus? Venez tester des pépites que vous ne connaissez surement pas, rejouer à des jeux de votre enfance, ou tout simplement découvrir des jeux d’antan.

Plus d’information sur notre article sur le rétrogaming, ici.

Pôle football

toad-foot

Jeux de foot oui, mais pas fifa 17. Aucuns jeux de foot trop récents en fait. Les jeux auront de l’âge, moins de pixels et parfois même un ballon carré. Mais le fun sera toujours au rendez-vous.

Pôle Jeux musicaux

dj-hero

De tous temps la musique a accompagnée les jeux vidéo. Pour l’ambiance, pour mettre la pression, ou pour plein d’autres choses, tant et si bien qu’on a vite décidé de faire tourner des jeux entiers autour du rythme. Ici, pas de chichis, guitar hero, dj hero, devenez un(e) héros(ïne).

 

Espace lecture

livre-jeux-video

Un peu de calme au milieu de la tempête. Détendez vous, profiter de ce vieux média que sont les livres avec toutes leurs pages et toutes leurs lettres. Bien sûr tous nos livres sont en lien avec le jeu vidéo, pas de Stendhal chez nous.

Pôle mario-kart

image mario-kart

 

Mario-kart, on a beau n’y avoir jamais joué, ça parle à tout le monde. Facile et rapide à prendre en main, jouable à quatre, un jeu qu’il serait mauvais de ne pas partager. Jouable tous les jours, nous organiserons également un tournoi sur le jeu le samedi après-midi (8 juillet). Venez nous montrer que vous êtes un(e) champion(ne) sur le jeu.

Les inscriptions pour le tournoi commencent le jour même à 14 heures et prennent fin à 17 heures. La finale se déroulera à 18 heures, le tout sur la version Wii du jeu. L’intégralité du tournoi sera diffusé sur 4 écrans géants. En exclusivité, rien que pour vous, Edge Miles réalisera les commentaires des courses (https://www.youtube.com/user/EdgeMiles).

Bataille de ballon mario-kart

Mario-kart-telecommande

L’année dernière, les courses avec les vrais kart télécommandés avaient eu un succès fou. Cette année, un peu de changement. La compétition prend un nouveau visage, celle de ballons de baudruche à détruire sur les voitures adverses.

Efferv&sciences

Efferv&sciences

Efferv&sciences vous permet de découvrir de nouvelles pratiques du jeu vidéo, et des à côtés. D’abord avec un atelier à partir de 8 ans qui permettra de créer un jeu vidéo en interaction avec le réel. Ensuite en créant un code pour déplacer des objets avec MBOT, un petit robot programmable, et réussir le défi proposé en moins de temps possible. Enfin, un atelier sera l’occasion de donner vie à un petit personnage et débloquer les niveaux pour aller le plus loin possible.

Photos Cosplay

photo-cosplay

Cosplayer c’est bien, mais cosplayer et s’intégrer dans des décors de jeux vidéo, c’est mieux. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le principe du Cosplay est simple. On se fond dans la peau d’un personnage de jeu vidéo en adoptant son look. Le challenge étant de fabriquer le costume soi-même avant de défiler avec sur les grands boulevards (conventions jeux vidéo, mangas et autres).

Ce que vous propose le festival Nantes Accoord Games Week c’est de vous prendre en photo en costume pour ensuite vous incruster numériquement dans des décors de jeux vidéo. De quoi donner tout son sens à votre cosplay.

Ateliers Création Pixel Art

Pixel-art-lego

La ludothèque de la maison de quartier de l’île vous offrira une plongée dans les à-côtés du jeu vidéo. Tous les jours vous pourrez mettre vos mains au service de la construction d’un niveau de jeu vidéo en lego. Ou encore utiliser ces briques pour en faire des personnages façon pixel art (voir image).

Bornes d’arcade

bornes-d'arcade

Les bornes d’arcade, machines précurseurs du jeu vidéo grand public et idoles d’un business (presque) disparu, reviennent pour votre bon plaisir. Notre partenaire Starcadia apportera 7 bornes d’arcade disponibles en libre accès.

Jeux en LAN


Vous connaissez les Lan? Si non alors j’explique. De base Lan ça signifie le fait de regrouper plusieurs PC ensembles sans forcément les connecter au net. Mais depuis on utilise surtout le terme pour désigner des parties connectées de PC. En gros on connecte plein d’ordis ensemble, on met des joueurs derrière et on les fait s’affronter. C’est marrant, compétitif, ça permet d’entendre tout le monde crier et surtout on s’amuse bien tous autour de la même table. Le festival aura la chance d’en proposer grâce à notre partenaire KF corp.

Stand Just Dance

Just-Dance

Jouer aux jeux vidéo ce n’est pas toujours une activité statique. La preuve avec Just Dance qui vous fera bouger en rythme (ou pas) et vous demandera une cohésion complète de vos membres.

Jeux de la région

Jeu-de-la-region

Le festival est partenaire avec Atlangames, un réseau qui regroupe les entreprises qui créent des jeux vidéo dans la région. L’occasion de vous faire découvrir que les meilleurs expériences ne viennent pas forcément de chez l’oncle sam ou le pays du soleil levant.

Jeux de versus

beat-by-44

Vous sortez d’une mauvaise semaine? Le stress vous met de mauvais poil? Alors venez vous défouler sur de nombreux jeux de combats que notre partenaire Beat by 44 vous proposera. Une thérapie qui aura le mérite de vous faire découvrir le côté castagne des jeux vidéo.

Réalité Virtuelle

des-joueurs-utilisent-des-casques-de-realite-virtuelle-oculus

La réalité virtuelle sera présente tous les jours sur le festival grâce à notre casque HTC vive. Pour l’occasion, Epitech présentera un projet étudiant se dans l’univers Star Wars. Venez vous mettre dans la peau d’un jedi !

Maison des jeux

Les activités fournies par la maison des jeux sont atypiques. S’inscrivant dans l’idée de montrer le jeu vidéo de manière différente, leurs propositions sur le festival seront pour la majorité jouables jusqu’à 4. Construits pour favoriser l’interaction entre les joueurs, et l’accessibilité (les néophytes peuvent aussi bien jouer avec des habitués).

Thermoperles

Les thermoperles c’est comme le pixel art, mais en physique. L’idée c’est de recréer un personnage de jeu vidéo avec des perles de couleurs, correspondant aux pixels. Lorsque l’on a fini, on agrège les perles avec un fer à repasser, d’où le nom de « thermoperles ». C’est un travail complexe et minutieux, mais le résultat est toujours magnifique.

N'hésitez pas à partager
Animations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook