Nantes Accoord Games Week : Troisième édition !

Cet été le jeu vidéo est de retour en plein cœur de Nantes. Comme on dit, jamais deux sans trois. Ici, les consoles reviennent, qu’elles soient récentes, vieilles, ou la dernière innovation en date. Tout le monde est invité à découvrir le jeu vidéo sans limite d’âge ou d’expérience.

Du 6 au 12 Juillet 2018, à la maison de quartier de l’île de Nantes, les télévisions vont chauffer, les CD vont tourner dans les consoles et le jeu vidéo sera une troisième fois à l’honneur. Comme l’année dernière, une diversité de pratiques liées aux jeux vidéo vous permettront de découvrir ce média sous un nouveau jour. En voici quelques exemples :

Le rétrogaming

Comme l’année dernière, un grand espace rétrogaming permettra à petit et grands de poser leurs mains sur les jeux du passé. Ovnis des années 80, perles des années 90, blockbusters des années 2000, une dizaine de consoles n’attendent que vous. Plus de renseignements ici.

Bornes d’arcade

N’oublions pas non plus les bornes d’arcade, véritables reliques du passé, offrant une expérience de jeu comme dans le temps, le paiement en moins. En effet, notre partenaire Starcadia fournira 7 bornes d’arcade, disponibles gratuitement.

La réalité virtuelle

des-joueurs-utilisent-des-casques-de-realite-virtuelle-oculus

C’est LA nouvelle tendance du monde des jeux vidéo. Une toute nouvelle manière de vivre les jeux vidéo à travers une immersion complète dans des univers virtuels. Pas encore totalement démocratisée, la réalité virtuelle vaut le coup d’œil pour les sensations que de simples pixels près de nos yeux peuvent nous apporter. Il y en aura sur le festival grâce à nos trois partenaires: Epitech.

Le versus fighting

Venez vous confrontez à vos amis ou vos voisins dans la joie et la bonne humeur (on l’espère). Les meilleurs jeux de combats 2D et 3D et d’opposition n’attendent que vous. Des sticks arcade seront mis à disposition pour vous permettre de jouer à la manière des pros.

Tout cela c’est grâce à notre partenaire beat by 44.

N'hésitez pas à partager
Nantes Accoord Games Week : Troisième édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook